Termes & Conditions


Termes & Conditions

 

 

MARKETPLACE  AFRIKA HURU

 

 

 

AFRIKA HURU propose une plateforme Marketplace grâce à laquelle des vendeurs professionnels peuvent proposer aux internautes leurs produits, sous leur propre responsabilité. 


 
1)     Fonctionnement

1.1 Descriptif du service

AFRIKA HURU MARKETPLACE est une plateforme technique d’intermédiation : elle permet à des vendeurs professionnels de proposer leurs produits à la vente sur le site …lequel bénéficie d’un trafic pour des commandes importantes en gros allant au-delà de 10 articles.  AFRIKA HURU MARKETPLACE  est donc un « « hébergeur commercial’’ en ce qu’elle met en relation des internautes et des vendeurs, des entreprises et des vendeurs afin de conclure des contrats de vente, auxquels elle n’est pas partie.

AFRIKA HURU MARKETPLACE est une place de marché pour gros acheteurs particuliers et acheteurs professionnels du type entreprise.


1.2 Prix du service de mise en relation

Pour proposer ses produits à la vente sur …, chaque vendeur doit payer à AFRIKA HURU un abonnement mensuel …euros/ fcfa/ dollars Hors taxes.

En outre, sur chaque vente réalisée par le vendeur, AFRIKA HURU prélève une commission calculée sur le montant TTC du prix du produit. Selon la taille de l’entreprise vendeuse ou de son secteur d’activités, les  tarifs peuvent être différents ( Vous ( AH) devez produire un catalogue de classification avec les montants applaicables)


1.3 Modalité de paiement et mode de gestion de la transaction financière

Chaque internaute choisit le mode de paiement de son choix, parmi les options proposées par AFRIKA HURU à savoir :

- Listing des modes de paiments 



AFRIKA HURU  peut s’appuyer sur des établissements financiers partenaires pour proposer aux internautes davantage de moyens de paiement. Vous trouverez davantage d’informations sur les moyens de paiement acceptés par AFRIKA HURU dans les Conditions générales de ventes.


1.4 Les Garanties

La garantie Fabricant
exclusive

Le Vendeur est tenu des défauts cachés et, lorsqu'il vend à des consommateurs, des défauts de conformité de la chose vendue. Il appartient au client de se rapprocher du vendeur concerné pour exercer ses droits, AFRIKA HURU ne pouvant se substituer au vendeur.




 
1.5 Le droit de rétractation

 

AFRIKA HURU n’étant pas partie aux contrats de vente conclus entre les vendeurs Marketplace et leurs clients, ces derniers doivent contacter le vendeur pour faire valoir leurs droits, en application de la réglementation CAMEROUNAISE. Ce droit ne s'applique qu'aux clients consommateurs.


1.6 Modalité de règlement des litiges

AFRIKA HURU  n’étant pas impliquée dans la négociation et dans l'exécution des contrats conclus entre un vendeur et son client sur AFRIKA HURU MARKETPLACE, elle n'est donc pas tenue d'intervenir dans les litiges éventuels entre le vendeur et son client. Toutefois, dans l’intérêt de la défense des visiteurs de son site et de son image de marque, AFRIKA HURU se réserve le droit d’intervenir pour la résolution de tout litige et le vendeur s’engage à respecter la solution qui aura été trouvée par l’intervention de AFRIKA HURU.

 

Présentation du fonctionnement de AFRIKA HURU MARKETPLACE



2) Référencement et classement des vendeurs marketplace et de leurs offres

2.1 Critères de référencement

Pour ouvrir sa boutique sur AFRIKA HURU Marketplace, un vendeur doit :

- avoir la qualité de vendeur professionnel régulièrement inscrit auprès des organismes de son pays d’origine ;
- avoir renseigné un formulaire d’inscription et fourni toutes les pièces justificatives demandées par AFRIKA HURU dont les documents justifiant de son identité personnelle et de l’identité de la société, et
- avoir lu et accepté les CONDITIONS GENERALES DE MISE A DISPOSITION de la Marketplace applicables à sa relation d’hébergement avec AFRIKA HURU.


Dès lors qu’il est inscrit, le vendeur doit créer son catalogue de produits pour fixer ses conditions de vente et publier ses produits. Ses produits apparaissent alors sur le site pour être achetés par les internautes.


Chaque vendeur inscrit sur notre AFRIKA HURU MARKETPLACE peut référencer les produits qu’il souhaite, pourvu notamment que ces produits :

- ne contreviennent pas aux réglementations en vigueur et aux droits de tiers
- ne présentent pas un danger pour la santé, la sécurité ou l’environnement,
- ne s’agisse pas de biens volés, de médicaments, drogues…
- ne soient Pas racistes, tribalistes ou du type discriminatoire.
- ne portent pas atteinte à l’ordre public, aux bonnes m
œurs


2.2 Conditions de Déréférencement :

Les offres d’un vendeur peuvent être retirées de AFRIKA HURU Marketplace temporairement ou définitivement et un compte vendeur peut être suspendu temporairement ou définitivement,

a)     En cas de non-respect de fourniture de stock et de dispositions qualitatives.

En général, ces points d’évaluation sont :

disponibilité des produits en quantité et en qualité.

livraison dans les délais maximum indiqués

-  le flux des réclamations clients

AFRIKA HURU Marketplace pourra ainsi résilier un compte vendeur pour non-respect des niveaux de service minimum attendus après envoi d’une mise en demeure restée sans effet pendant une durée de 30 jours ou immédiatement en cas de non-respect grave de ces taux de service.

b)     En cas de non-paiement des frais d’abonnement.

Il en est de même en cas de fourniture de fausses informations du vendeur à AFRIKA HURU Marketplace, s’il n’assume pas toute obligation mise à sa charge par les bons usages commerciaux (informations précontractuelles, obligations liées aux garanties légales de conformité et des vices cachées, obligations liées au droit de rétractation, …), si son siège social ou tout ou partie de son activité relève d’un pays faisant l’objet d’une sanction, mesure restrictive ou embargo ou lorsqu’un tiers notifie à AFRIKA HURU un contenu interdit ou inapproprié (ex : contrefaçon).

c)      Pour convenance

Le vendeur, comme AFRIKA HURU  Marketplace peut procéder à la clôture de son  compte vendeur à tout moment moyennant un préavis de 7 jours.

d) les délais de livraison.

Les délais de livraison sont ceux indiqués  au moment de la commande. Le  vendeur étant libre de proposer le mode de livraison de son choix, AFRIKA HURU ne saurait en être garant. Toutefois, en tant que site hébergeur et au nom de la bonne tenue des transactions sur le site, le délai maximum de livraison tous produits confondus est fixé à 07 jours ouvrés. Des  exceptions sont possibles en cas de prévente ou dans le cas où les dépassements de délais sont connus d’avance.

 



2.Critères de classement des offres ( à définir par AFRIKA HURU)

3) Des transactions financières

3.1 Les transactions financières avec les clients sont entièrement à la gestion de AFRIKA HURU qui prélève de l’argent auprès des internautes pour le reverser aux vendeurs après retenu de son pourcentage.

3.2 Les frais d’abonnement sont directement reversés à AFRIKA HURU par le vendeur au numéro de compte... ou au siège de l’entreprise contre délivrance de reçu.

 

montants et  délais de prélèvements des commissions  (A définir par AFRIKA HURU)

 

Modalités et délais de reversement des sommes perçues ( A définir par AFRIKA HURU)

 

4) les délais de livraison.

Les delais de livraison sont ceux indiqués  au moment de la commande. Le  vendeur étant libre de proposer le mode de livraison de son choix, AFRIKA HURU ne saurait en être garant. Toutefois, en tant que site hébergeur et au nom de la bonne tenue des transactions sur le site, le délai maximum de livraison, tous produits confondus est fixé à 07 jours ouvrés. Des  exceptions sont possibles en cas de prévente ou dans le cas où les dépassements de delais sont connus d’avance.

 

Les présentes dispositions sont à coompléter avec les CGV site marchand et une charte de mise à dispositions, au besoin, une charte de valeurs serait la bienvenue.